L'Escola Sindical de Formació Melchor Botella (ESFMB) est une association à but non lucratif qui a pour mission de gérer la formation de toutes les personnes qui appartiennent ou sont liées à l'Intersindical Valenciana (IV). Cela implique dix syndicats du Pais Valencià, avec un total d'environ 18 000 affilié(e)s. Mais la IV est ouverte à toutes les personnes qui participent d’un projet de société juste et équitable.

 

Les syndicats qui composent l'ESFMB appartiennent à différents secteurs qui vont depuis l'enseignement (STEPV) à l'industrie métallurgique (STM) en passant par la santé (IS), le secteur ferroviaire (SF), l'industrie et le commerce (STICS, OSUT), l'administration (STAS, CAT) ainsi que de nombreux autres secteurs tels que les transports publics (TUC). Même les retraités ont une représentation dans notre syndicat.
Nous avons accès à un large éventail d'entreprises afin d’accueillir des étudiants en formation professionnelle de toute l'Europe.
De plus, le fait d'appartenir à un syndicat, permet aux assistants de nos échanges, de connaître de tout près les conditions de travail, ainsi que la législation qui régit les conventions collectives et tout ce dont les travailleurs ont besoin pour des conditions de travail optimales.
Notre syndicat est également fort sensible aux groupes les plus défavorisés et à l'assistance aux personnes en risque d'exclusion. C'est pourquoi l'ESFMB considère que la formation se doit d’être gratuite ou à un coût le plus réduit possible. 

 

Plus informations sur l'ESFMB